Bordeaux

hotel-de-jour-pozin-quelques-heures-bordeaux

Bordeaux, un site idéal

Demandez à un français de décrire la ville idéale? A la fois proche de la mer et de la montagne et bientôt à 2 heures TGV de la capitale (2014) ? La réponse est : Bordeaux, souvent qualifiée de "Perle d'Aquitaine". A l'estuaire de la Garonne, on la surnommait aussi "la belle endormie", référence à son titre incontesté de championne des monuments historiques (le plus grand nombre après Paris) et au fait que, forte de sa gloire passée dans le commerce portuaire internationale, elle s’était endormie sur ses lauriers. Malgré un charme certain, elle était, dans les années soixante, tombée en désuétude, adossée à sa célébrité locale, Michel de Montaigne, immense philosophe girondin du 16ème siècle, qui en fut un maire fort respecté pendant les terribles guerres de religion.

Grands travaux d’embellissement

La belle s'est réveillée il y a quelques dizaines d’années et l’effort accompli a donné un résultat exceptionnel.

Capitale mondiale du vin, Bordeaux, ensemble urbain d'exception, est classée depuis 2007 au patrimoine de l'Unesco. La métropole girondine joyau du 18ème siècle, forte d'une agglomération de 843 000 habitants doit cette reconnaissance et ce titre notamment à l’aboutissement des grands travaux de revalorisation concrétisés par l’aménagement des quais, la restauration de centaines de façades d’immeubles magnifiques et la mise en service du tramway. Du quartier Saint Michel aux Chartrons et de la basilique de Saint-Seurin au quartier Saint Pierre, l’ancien et le moderne dialoguent aujourd’hui en pleine harmonie.

Vins et gastronomie

Si Bordeaux est mondialement connue pour la qualité de ses vins fins (son vignoble d’exception remonte à plusieurs siècles) exportés dans le monde entier, elle l’est également pour sa gastronomie mise à l’honneur dans la plupart des 1 000 restaurants que compte la ville.

hotels-de-jour-quelques-heures-pozin-bordeaux-vignobles

Rencontres et tourisme et des biens insolites

Avec 6223 chambres d'hôtels ou appartements réparties dans 264 établissements, cette ville au climat très doux, océanique, propose à tous les amoureux une multitude de lieux de rencontres très bien aménagés. Il s’en crée sans cesse et il est impossible de les recenser tous.

Chaque année Bordeaux accueille près de 3 millions de visiteurs venus du monde entier.

Entourée de Bois, de Vignes, la région bordelaise offre également son lot de biens insolites.

Que découvrir, visiter ou faire à Bordeaux ?

Bordeaux en journée :

  • Esplanade des Quinconces
  • Le Grand Théâtre de Bordeaux
  • La place de la Bourse
  • Le Musée national des Douanes
  • Le quartier Saint-Pierre

Bordeaux de 5 à 7 :

  • Le musée d'Aquitaine
  • Le musée des Beaux-Arts
  • Le musée des Arts décoratifs

Bordeaux la nuit :

  • Marché des Capucins, Saint Pierre Saint Eloi
  • Quartier des chartrons

Autour de Bordeaux :

  • Tous les villages des grands crus des vins réputés dans le monde entier
  • Ses plages océanes, situées entre Arcachon et Biscarosse
  • Périgueux, Agen, Biarritz

www.hotelsdejour.com, propose des chambres thématiques pour quelques heures à Bordeaux et dans les environs de Bordeaux.

À lire également : nos autres villes de www.hotelsdejour.com

Merci pour votre accueil, vos conseils, votre compréhension, votre tact, votre écoute, votre gentillesse, votre efficacité, que dire ? … Vous avez été parfait, si, si, et j’en redemande !! Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un tel plaisir à réserver une chambre d’hôtel, à combler mes après-midis de moments surprises, câlins ou simplement différents, dans des lieux toujours en harmonie, choisie comme je le veux, exprès ou à la sauvette ! ... J’adore ! C’est à chaque fois une découverte et grâce à vous, elle est toujours pleine de charme et de sympathie. Merci encore, je reviens vous voir très vite !Alain (Marseille)

Hotelsdejour.com

Qui sommes-nous ?

hotelsdejour.com est en France, la première plateforme de réservation thématique de chambres en journée ou en soirée pour quelques heures et notre équipe a pour vocation d'en élargir et démocratiser les usages : Day use pour les amants mais aussi la sieste pour tous, la pause tardive pour les femmes divorcées ...

Nous avons également pour vocation de pallier l’absence de Love Hôtels en France.

Nous ne sommes pas hôteliers comme la plupart de nos concurrents et de ce fait, nous sommes centrés sur votre écoute et vos besoins. N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous appeler au    01 40 09 59 20