Hôtels de jour pour épicuriens et hédonistes : la pause coquine

hotel-de-jour-epicuriens-hedonistes

Hédonistes, épicuriens, même combat ?

Serait-ce deux modalités pour désigner une seule et même démarche : la recherche de la jouissance comme but absolu au quotidien.

Délices et démons de l’hédonisme

En toute rigueur, cette première définition vaut pour l’hédoniste, qui conçoit le bonheur comme une course effrénée vers le plaisir.

En revanche, l’épicurisme, système philosophique inventé en l’an 306 av J-C par le grec Épicure, y ajoute, deux nuances de taille : le bannissement de toute forme de plaisir non utile et l’évitement de la douleur. L’objectif suprême consiste alors à accéder à la tranquillité de l’âme.

Le jardin d’Epicure, plaisir toujours. Plaisir tout jour

On a prêté en effet, à tort, à Epicure une réputation de débauché ou d’impie alors que son système de pensée est orienté vers une vie équilibrée. Pour lui, toute action entraîne des effets plaisants mais aussi des conséquences douloureuses qu’il convient d’éviter en adoptant un comportement sobre. Epicure vivait dans son jardin. Il était végétalien, même s’il appréciait parfois un morceau de fromage ou un verre de vin.

L’épicurisme, séduisante ascèse

hotel-de-jour-epicuriens-hedonistes-couples

Pour les philosophes, l’épicurisme est le précurseur du matérialisme moderne (Karl Marx s’en revendiquera). Cette doctrine, qui connut un succès immédiat auprès des contemporains d’Epicure de par son côté séduisant, est en fait une ascèse: elle prône à terme le dénuement et l’affinement des sens.

Hédoniste vs. Épicurien 

Et vous qui, dans la pratique aimez par-dessus tout la compagnie des femmes ou des hommes, êtes-vous à classer parmi les hédonistes ou les épicuriens ? Les vouloir toutes (tous) dans votre lit, vous rangerait assurément dans le premier camp. Rechercher les plus belles (beaux) ou les plus tendres, vous hisserait en revanche au rang d’authentique épicurien. Cruel dilemme !

Chambres d’Hôtels en journée pour épicuriens

Sachez toutefois que si Epicure était contemporain, il y a fort à parier qu'il fréquenterait les meilleurs hôtels pour quelques heures en journée ou en soirée pour ses rendez-vous galants et utiliserait notre site www.hotelsdejour.com pour faciliter ses réservations.

À lire également les articles suivants :

Merci pour votre accueil, vos conseils, votre compréhension, votre tact, votre écoute, votre gentillesse, votre efficacité, que dire ? … Vous avez été parfait, si, si, et j’en redemande !! Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un tel plaisir à réserver une chambre d’hôtel, à combler mes après-midis de moments surprises, câlins ou simplement différents, dans des lieux toujours en harmonie, choisie comme je le veux, exprès ou à la sauvette ! ... J’adore ! C’est à chaque fois une découverte et grâce à vous, elle est toujours pleine de charme et de sympathie. Merci encore, je reviens vous voir très vite !Alain (Marseille)

Hotelsdejour.com

Qui sommes-nous ?

hotelsdejour.com est en France, la première plateforme de réservation thématique de chambres en journée ou en soirée pour quelques heures et notre équipe a pour vocation d'en élargir et démocratiser les usages : Day use pour les amants mais aussi la sieste pour tous, la pause tardive pour les femmes divorcées ...

Nous avons également pour vocation de pallier l’absence de Love Hôtels en France.

Nous ne sommes pas hôteliers comme la plupart de nos concurrents et de ce fait, nous sommes centrés sur votre écoute et vos besoins. N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous appeler au    01 40 09 59 20