Chambres et hôtels pour quelques heures : usages et cibles

Les-usages-pause-quelques-heures-banner

Mais pourquoi donc louer une chambre en journée ??

L’usage de chambre de jour, que nous pouvons aisément traduire en anglais par Dayuse, Day room ou room for Day, existe en France depuis longtemps, mais était quasiment réservé des seuls amants/maîtresses et aux Hommes d’affaires.

Les noms d’usage employés pour ce type de service, était pendant longtemps, « un rendez-vous » ( ancien terme consacré ), ou bien T.A.C( tendresse Après-midi Câlin ). Peu à peu, ces 2 termes ont été remplacés par «un dayuse» ( terme hôtelier le plus utilisé actuellement mais qui reste un anglicisme très connoté adultère et tout sauf romantique ou glamour ), ou bien un 5 à 7.

Vous l’aurez compris, contrairement à tous les autres pays du monde, l’usage en France du Dayuse, demeure à tort, très marqué adultère.

À l’époque, et encore partiellement de nos jours, les hôtels de prédilection pour ces rencontres étaient principalement les hôtels économiques, type Formule 1 ( appréciés pour le fait qu’ils sont souvent isolés des grands axes de passage et qu’il n’est pas nécessaire d’affronter l’accueil et d’éventuelle questions embarrassantes ), ou bien les hôtels luxueux ou proches des aéroports.

Le premier site de réservation de chambre en journée par internet crée en Europe et en France en l’an 2000 se nomme between5and9, et propose de très nombreux hôtels … autour des aéroports. Les hommes d’affaires semblent être leur cible principale. Nous les remercions au passage, pour avoir ouvert ce marché.

Pour le reste, nous constatons que nos confrères axent leur développement sur ces mêmes clientèles.

Ainsi, l’un de nos autres concurrents, qui par ailleurs prétend auprès de tous être l’inventeur du concept a, depuis ses débuts, et pendant longtemps établi un partenariat avec Gleeden, le site adultère par excellence, écrit partout sur son site « discrétion assurée ». Nous vous laissons donc le soin d’en déduire leur cible principale.

Démocratisation avant tout … Notre leitmotiv

Notre équipe est constituée de personnes ayant beaucoup voyagé. Nous avons constaté que dans quasiment tous les pays du monde, les rendez-vous à l’hôtel sont pratiqués majoritairement par les jeunes et les couples.

Dès nos débuts en 2011, Hotelsdejour.com a décidé d’étendre l’usage à tous sans en détourner les autres et ainsi élargir ce marché émergent.

C’est pourquoi, contrairement à nos confrères, nous n’avons pas axé notre communication sur la discrétion, mais plutôt sur « pimenter sa vie de couple » !!

conseil-couple-surprendre-sa-moitie-pimenter-vie-de-couple-banner

Nous avons donc apporté une attention particulière et communiqué auprès des autres, les couples stables en délire de désir, les jeunes vivant chez leurs parents, les quadras ou quinquas fraîchement divorcés, les séniors

… bref, tellement de gens mais qui ne savent pas, en grande majorité, qu’il est possible de réserver une chambre pour quelques heures à prix réduit.

La démocratisation pourquoi ?

Avant d’ouvrir notre site, nous sommes partis à votre contact, sur des salons, et après 3 000 sondages réalisés, en avons été surpris par les résultats :

Hormis les hommes d’affaires et les amants, seuls 4 % des adultes vivants en France savent qu’il est possible de réserver une chambre en journée et seul 1 % sait que cette location s’effectue à prix réduit !!!

Les amants / maitresses et les hommes d’affaires sont les bienvenus chez nous mais une majorité d’entre eux en connaissent le principe.

Non seulement, l’hôtellerie dans son ensemble y est gagnante ( apport de vrais nouveaux clients ), mais en plus, avec l’évolution sociologique, dont notamment l’éclatement des noyaux familiaux, les familles recomposées, l’émancipation des femmes, l’espérance de vie grandissante, la flambée des prix de l’immobilier ….. nous pensons que l’usage de chambre pour quelques heures peut réellement correspondre à de nouveaux besoins. Et les clients de la première heure, apprécieront alors un regard moins pesant et suspicieux envers eux.

Insistons sur ce fait : Trop peu de gens savent qu’il est possible de réserver une chambre en journée à tarif réduit !

hotel-de-jour-love-hotel

La démocratisation comment ?

1 – En allant sur le terrain

Nous sommes allés vers vous pendant les deux dernières années notamment dans les salons de l’érotisme qui se tiennent dans toutes les grandes villes de France. Nous avons recueilli les nombreuses informations que vous nous avez apportées très spontanément. Notre monde change vite dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons décidé de coller à cette actualité de vos désirs en travaillant tous azimuts pour rendre accessible à tous le meilleur choix des meilleurs hôtels avec les thématiques les plus nombreuses.

2 – Notre positionnement différent, nos cibles, le choix de nos slogans :

Nos flyers distribués sur les salons, ont tous pour slogans, « Le piment en Amour, c’est tout Jour ». Avec Hotelsdejour.com« fête l’amour tout jour ».

En voici, ci-dessous plusieurs exemples :

Les flyers Hotels de jour

Notre position : Parler très ouvertement d’amour et de sexe sans tabous ni contraintes. Ce positionnement est différent de celui de nos concurrents. Nous souhaitons parler très librement de sexualité, et insister sur le fait que les chambres ne sont pas faites pour y travailler, plutôt pour y dormir, ou s’y étendre seul ou à deux. Dans tous les cas, elles représentent un lieu propice pour faire l’amour, pour pimenter sa vie de couple, sa vie intime, pour faire une surprise à son ou sa compagne, femme ou mari, partenaire.

Hotelsdejour.com : Fête l’amour tout jour

Oui, l’amour est une fête et vous pouvez, sans complexe, y consacrer du temps, même du temps durant le jour et les jours que vous choisirez.

Le Piment en Amour c’est tout jour

Oui, le maintien d’une relation durable, l’entretien d’un amour réciproque nécessite souvent de pimenter cet amour pour en renouveler le désir.

Et vie d’amant* 

Nous imaginons alors l’amant au sens ancien, celui de l’être aimé. Nous voulons ainsi signifier qu’il est bon, si nous ne voulons pas tomber dans la routine, d’entretenir cette flamme qui pendant des années nous a animé, nous a fait vibrer.

 

Les Usages

Réserver une chambre d’hôtel en journée, c’est principalement pour faire l’amour ailleurs que chez soi. Evidemment, vous pouvez également vous y reposer, seul(e) ou à 2. Pourquoi donc ailleurs ?

Parce que dans une chambre d’hôte ou une chambre d’hôtel, notre regard démuni de ses repères familiers, change. Tous nos sens sont en alerte. Nous nous redécouvrons soudain, différents, prêts pour d’autres jeux, prêts pour un autre amour, le même, mais transformé ou simplement pour une nouvelle relation.

Adonnez-vous donc à tous les plaisirs de la chair, sans complexes, sans remords, avec la bénédiction du corps de santé. Et profitons à plein régime des chambres à l’heure ou en journée offertes sur nos sites Pozin.fr et hotelsdejour.com.

1 – Couples à l’hôtel, pour pimenter leur vie intime et surprendre l’autre

conseil-couple-surprendre-sa-moitie-pimenter-vie-de-couple-image

 

Transgresser, changer, bousculer, autant de verbes qui décrivent des moyens incontournables pour assurer de la pérennité d’un couple. Un hôtel, c’est bien, si ce n’est pas une nuit réservée, c’est mieux ! La surprise ou en tous cas le changement est simultanément dans le lieu mais également dans l’espace-temps.

De plus, l’ailleurs oblige à faire un effort de représentation, et finalement vous remets dans l’esprit d’origine, dans nos « habits d’origine » qui, jadis, ont tant émus votre partenaire !

 

2 – J’habite encore chez mes parents : Je dois aller ailleurs

Les-usages-j-habite-chez-mes-parents-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignette

 

Au Brésil, en Corée, au Japon, ces jeunes sont la clientèle principale des ces locations en journée. Par manque de place, par culture, par pudeur …. Les raisons sont nombreuses. Qui n’a pas, en ramenant un(e) de ses ami(e)s chez ses parents, subi quelques remarques désobligeantes du type : « il ne faudrait pas prendre la maison pour un Hôtel » …

 

3 – En couple, sans les enfants, à l’hôtel

Flyers

L’enfant paraît, et très souvent, la libido s’effondre

La venue d’un enfant transforme le couple et perturbe souvent plus profondément la maman qui voit sa libido baisser. Elle focalise son attention sur le bébé qui soudain envahit son quotidien. Le désir s’étiole. Le père, parfois s’impatiente. Des problèmes surgissent entre papa et maman, qui peuvent aller jusqu’à une séparation.

Il ne faut jamais laisser s’enkyster ces situations. Il ne fait pas hésiter à rassurer les femmes qui vivent là un temps normal de leur adaptation à la fonction de mère. Et il faut inviter les hommes à trouver tous les moyens les plus originaux pour relancer le désir de leurs compagnes.

Même quand l’enfant grandit

Un bon moyen de se souvenir que les devoirs de parents n’abolissent pas notre nature d’homme ou de femme. Un bon moyen d’entretenir l’idée que nous pouvons et devons être parents mais aussi, et en même temps, homme et femme : De réaffirmer aussi que le jeu, l’épanouissement, la sexualité, la sensualité… c’est sans eux !

Les chambres en location en journée offrent des lieux d’accueil dont il faut savoir faire miroiter les atouts et « hotelsdejour.com » est là pour vous aider.

 

4 – Je ne veux pas dormir à la maison avec mon ou ma petit(e) ami(e):

Les-usages-pas-a-la-maison-besoin-de-neutralite-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignetteDepuis quelques années, c’est un fait objectif, les divorcé(e)s, séparé(e)s, familles recomposées, deviennent presque la norme. Leur nombre frôle la majorité.

La plupart d’entre eux, typiquement à la quarantaine, ont déjà concrétisé leur engagement, par la mise au monde d’un enfant, fruit de leur première relation.

Pour ces enfants, le divorce ou la séparation a constitué un véritable drame dont les traces perdurent longtemps. L’enfant garde toujours l’ espoir, que le père et la mère se réuniront un jour….

Lorsque l’un des parents recommencera à fréquenter une autre femme ou un autre homme, de manière sérieuse, le nouveau partenaire sera admis au fil du temps à dîner par exemple. Mais l’intégration dans le lit sous le toit familial est une autre affaire qui risque de jeter un trouble profond sur toute la famille … le fossé n’est pas superficiel. Il est profond. L’hôtel est aussi un lieu adapté à ce contexte d’amour naissant, légitime mais qui ne peut pas forcément s’exposer auprès de tous, au grand jour.

 

5 – Après une rencontre, je préfère ne pas le ou la ramener à chez moi

Les-usages-nouvelle-rencontre-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignette

 

Le ou la célibataire qui le soir même d’une rencontre, succombe au désir intense et décide d’assumer ce désir et de prendre plaisir avec l’autre, peut aussi appréhender d’ouvrir son univers intime ou de se projeter dans l’univers de l’autre. Il ou elle peut aussi, pour des raisons sécuritaires choisir logiquement un endroit neutre comme une chambre d’hôtel !

 

6 – Sieste crapuleuse, sieste coquine 

Les-usages-sieste-crapuleuse-sieste-coquine-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignettePour la sieste en elle-même, allez donc voir le chapitre (« Sieste improvisée ») car pour la rendre crapuleuse, votre sieste, évidemment, il faut en avoir un peu maîtrisé la pratique.

Une fois que vous pouvez, sans vous culpabiliser, vous endormir un peu n’importe où mais en choisissant cependant les meilleurs endroits les plus feutrés, les plus moelleux, les plus insolites, les plus excitants et les plus dissimulés, vous êtes prêt pour devenir un spécialiste de la sieste crapuleuse.

Certes, il vous faut un ou une partenaire que vous devrez assez rapidement convertir aux bienfaits de la sieste tout en insinuant qu’une sieste peut se décomposer en deux parties : une réservée au sommeil, bien sûr, et une autre attribuée aux câlins. Là, vous avez fait le plus dur à condition de vous rappeler que, pour que la sieste soit vraiment crapuleuse, il faut qu’il y est toujours un soupçon d’inattendu et d’improvisé. Après, vous pouvez laisser errer votre imagination, nous vous faisons confiance, car désormais le succès est entre vos mains expertes.

 

7 – Transfert Aéroport 

Les-usages-en-transit-aeroport-gare-voyage-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignette

 

Chez la plupart d’entre nous, les voyages excitent l’imagination. On rêve presque toujours en voyage même lorsqu’ils sont professionnels. Alors pourquoi ne pas rêver d’amour, de câlins, de « poze » inattendue notamment entre deux vols, entre deux aéroports. Les situations sont très diverses, que vous soyez en couple, accompagné(e) de collaborateurs ou collaboratrices, seul et soudain… trop seul. Ne vous laissez pas envahir par le vague à l’âme et la morosité. Osez la rencontre.Osez l’insolite, l’inattendu. Provoquez la situation étrange.

 

8 – Sieste réparatrice improvisée 

Les-usages-sieste-improvisee-pause-de-jour-chambre-quelques-heures-image-vignetteOn ne fera jamais assez l’éloge de la sieste. Tous les médecins, tous les physiologistes vous expliqueront qu’elle correspond aux vrais rythmes du vivant, que nous devrions en faire une au moins chaque jour et que nous serions alors en meilleure forme et bien plus performant dans nos activités professionnelles. Peine perdue ! On continue à imposer presque partout des rythmes de travail ou d’activités qui refusent ces moments de saines récupérations.

Que vous soyez hyperactif en manque de sommeil, un retraité en pleine activité ou un visiteur de commerce qui connait un petit coup de barre en milieu de journée en dehors de sa région, osez la sieste, si réparatrice et source d’équilibre. Apprenons tous à oser et refaire des siestes dès que nous le pouvons. Une sieste cela ne se prévoit pas ! Cela se prend. Pour apprendre ce nouveau réflexe salutaire, nul besoin d’une chambre, ni d’un lit. Un tapis de gazon ou d’herbes des champs suffit le plus souvent avec une petite couverture pour isoler d’un sol parfois humide. Mais avouez, qu’en ville, avec le bruit, la chambre d’hôtel est plutôt propice à ce type de sieste.

Évidemment, la liste est non exhaustive, et nous vous invitons à nous proposer des usages que vous avez déjà expérimentés ou également des idées pour de nouveau usages projetés par votre créativité.

 

J'ai toujours été très bien accueillie par l'équipe de pÔz'In… ils m'ont toujours conseillé des hôtels idéalement situés dont le personnel était sympathique. J'ai découvert qu'il était vraiment bénéfique de s'offrir une pause en journée et j'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait réserver une chambre d'hôtel en pleine après-midi aussi simplement !!…

Désormais, dès que j'ai quelques heures de liberté, je réserve une chambre pour retrouver mon compagnon… J'y suis même allée une fois toute seule, juste pour me relaxer...Aurélie (Paris)

Hotelsdejour.com

Qui sommes-nous ?

hotelsdejour.com est en France, la première plateforme de réservation thématique de chambres en journée ou en soirée pour quelques heures et notre équipe a pour vocation d'en élargir et démocratiser les usages : Day use pour les amants mais aussi la sieste pour tous, la pause tardive pour les femmes divorcées ...

Nous avons également pour vocation de pallier l’absence de Love Hôtels en France.

Nous ne sommes pas hôteliers comme la plupart de nos concurrents et de ce fait, nous sommes centrés sur votre écoute et vos besoins. N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous appeler au    01 40 09 59 20