Nantes: Ou prendre une pause quelques heures comme à l'hôtel

hotels-de-jour-quelques-heures-pozin-nantes-image

Nantes : La Loire

Nantes : "la seule ville de France avec Paris, où j'ai l'impression que peut m'arriver quelque chose  qui en vaille la peine", disait André Breton. Proche de l'embouchure de la Loire, du plus long fleuve sauvage de France, Nantes est une ville ouverte,  à taille humaine, où l'on respire déjà le vent de l’océan.

Une conurbation en pleine expansion

Avec quelques 590 000 habitants dont 290 000 résidants dans la ville-centre, Nantes Métropole s'affiche comme la sixième agglomération française, à la ligne de partage des régions Pays de la Loire et Bretagne. Un projet d’accord territorial avec Saint-Nazaire (67 000 habitants en centre et près de 150 000 dans l’unité urbaine) renforce les actions communes en matière de promotion économique, d’accessibilité, d’enseignement supérieur et de recherche, de visibilité internationale et de tourisme urbain et d’affaires.

Nantes, une ville où il fait bon vivre

Malgré cette densité du monde des affaires, et de l’industrie, Nantes a été présentée par le magazine Times comme "la ville la plus agréable d'Europe" pour ses cours d'eaux et ses espaces verts traversant la ville. Rien d'étonnant qu'elle ait obtenu de ce fait le prix de la Capitale verte de l’Europe pour 2013.

hotels-de-jour-quelques-heures-pozin-nantes

Le 3eme grand port de plaisance français bénéficie, de plus, d’une aura culturelle à la hauteur de sa vitalité économique: de grands événements comme Les Allumées, Fin de siècle, Royal de Luxe et la Folle Journée ont fait sa réputation. Les machines et l’éléphant de l'île de Nantes en sont les derniers nés. Evidemment, il y’a l’incontournable Château des ducs de Bretagne (également appelé Château d’Anne de Bretagne), les Fabriques, le muséum d’histoire naturelle, le Lieu Unique, le musée Jules Verne, la liste est longue…Les infrastructures hôtelières ne sont pas en reste. Nantes-métropole totalise 5000 chambres d'hôtels dont près de la moitié situées en centre-Ville mais également de très nombreuses résidences hôtelières et maisons d’hôtes.

Hotelsdejour y est évidement présent, offrant des chambres pour quelques heures en journée ou en soirée.

Que découvrir, visiter ou faire à Nantes ?

Nantes la journée :

  • Le Château des Ducs de Bretagne
  • Les machines de l'Ile
  • Le Carrousel des Mondes Marins
  • Le musée Jules Verne

Nantes de 5 à 7 ou le midi :

  • Le Lieu Unique
  • Le passage Pommeraye
  • La place du commerce
  • Graslin, son théâtre, ses bars, et toutes les rues qui y convergent, dont la rue Crébillon
  • Le Bagadou pour ses cocktails à base de rhum

Nantes de nuit :

  • Quartier du Bouffay
  • Les différents quartiers piétons
  • L'ile de Nantes et évidement...
  • le hangar à Bananes avec tous ses restaurants, bars et night-club (situé en bord de Loire entre le quai des Antilles et le boulevard des Antilles, à l'extrémité ouest de l'île de Nantes)

Autour de Nantes

L’océan n’est jamais très loin

Depuis longtemps, et c’est heureux, l’activité négrière a disparue mais il reste l’appel du large. L’océan est si près que, dès que le soleil pointe durablement, de nombreux Nantais filent vers la côte, à Pornic (30 à 40 minutes en voiture), à La Baule, à Saint Brévin les pins ou Sainte Marguerite (50 minutes environ).

Entouré de vignobles...

Vous ne pouvez pas rater un verre de Muscadet sur lie ou de Gros Plan. Il vous suffit de faire quelques kilomètres pour vous retrouver au milieu des vignes au Loroux-Bottereau par exemple.

Au carrefour de nombreuses villes à Vivre

Les réseaux autoroutiers et ferroviaires sont exceptionnellement bien développés autour de Nantes. Vous pouvez ainsi accéder à La Roche sur Yon, Angers, Saint Nazaire, Cholet en moins de 45 minutes, Rennes sa belle voisine en moins d’une heure, et La Rochelle, Saumur, Les sables d’Olonne en moins d’une heure et demie.

À lire également : Nos autres villes de www.hotelsdejour.com :

Mais aussi :

 

Merci pour votre accueil, vos conseils, votre compréhension, votre tact, votre écoute, votre gentillesse, votre efficacité, que dire ? … Vous avez été parfait, si, si, et j’en redemande !! Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un tel plaisir à réserver une chambre d’hôtel, à combler mes après-midis de moments surprises, câlins ou simplement différents, dans des lieux toujours en harmonie, choisie comme je le veux, exprès ou à la sauvette ! ... J’adore ! C’est à chaque fois une découverte et grâce à vous, elle est toujours pleine de charme et de sympathie. Merci encore, je reviens vous voir très vite !Alain (Marseille)

Hotelsdejour.com

Qui sommes-nous ?

hotelsdejour.com est en France, la première plateforme de réservation thématique de chambres en journée ou en soirée pour quelques heures et notre équipe a pour vocation d'en élargir et démocratiser les usages : Day use pour les amants mais aussi la sieste pour tous, la pause tardive pour les femmes divorcées ...

Nous avons également pour vocation de pallier l’absence de Love Hôtels en France.

Nous ne sommes pas hôteliers comme la plupart de nos concurrents et de ce fait, nous sommes centrés sur votre écoute et vos besoins. N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous appeler au    01 40 09 59 20