Paris: Ou prendre une pause quelques heures comme à l'hôtel

hotel-de-jour-pozin-quelques-heures-paris

 

Paris, championne du tourisme mondiale.

Auréolée de romantisme, Paris est la première destination touristique de la planète avec un taux de fréquentation de 28,9 millions de visiteurs annuels. Traversée par la Seine qui accompli ses méandres pour mieux occuper le terrain, et reçoit, aux limites de la ville, ses deux affluents, l'Oise et la Marne, elle offre à la balade des kilomètres de quais où les coins insolites se découvrent à chaque détour.

Parcourir la cité en baguenaudant selon les quatre points cardinaux permet vite d’aboutir à cette conclusion : elle est certainement, sinon la plus belle, une des plus belles villes du monde implantée dans un décor grandiose.

Architecture d’exception.

L'unité architecturale de la capitale en fait une ville à part. Aux points d'orgues que représentent les grands monuments et autres sites touristiques de Paris s'ajoutent la multitude de quartiers aux ambiances diverses, les marchés, les parcs et jardins, les lieux sur-fréquentés et les endroits déserts, des plus branchés aux plus populaires... Le prestige du patrimoine historique de Paris - la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Palais du Louvre, l'Arc de Triomphe, le Panthéon - est difficilement égalable. Ces monuments stars font pourtant de l'ombre à pléthore de monuments moins connus qui parsèment toute la capitale et méritent d’être débusqués.

Histoire, culture, beauté, une ville de rêve.

Ville éminemment culturelle, Paris possède un nombre incalculable de musées dont beaucoup viennent d'être entièrement revisités : Le Louvre, L'institut du Monde Arabe, le Musée d'Orsay ou le Grand Palais. Aux grands sites eux aussi en cours de réaménagement, tels que le Forum des Halles et sa future canopée, ou encore les berges de la rive gauche en passe de devenir zone piétonne, on pourra préférer cette caractéristique unique de Paris : plus qu'un monument, c'est parfois même un quartier entier qui sert de carte postale, tels que Montmartre ou le Marais, deux micro-villes dans la ville qui se singularisent dans le paysage urbain parisien.

Capitale de la mode, Paris possède son lot de grands magasins mais aussi de petites boutiques originales pour les accrocs du shopping.

Victime de son succès.

Seul hic pour Paris victime de son immense succès touristique, le taux de remplissage record des 1564 hôtels offrant un parc hôtelier de 81431 chambres, qui peut s'avérer problématique pour réserver en haute saison, avec une moyenne annuelle de remplissage avoisinant les 80%.

hotel-de-jour-quelques-heures-pozin-paris-couple

Paris – capitale des pauses coquines, dayuse, ou rendez-vous coquins à l’hôtel en journée et en soirée

De par sa densité de sièges sociaux, de bureaux et d’hôtels, Paris est la capitale du rendez-vous coquin, du 5 à 7, du dayuse ou de la pause câline à l’hôtel. Non seulement, les hôteliers y sont habitués depuis très longtemps, mais c’est surtout la densité de population dans les bureaux et la proximité des hôtels qui a favorisé son développement.

Paris est également la ville qui compte le plus de célibataires.

Depuis très longtemps pratiqué par les hommes d’affaire et les amants/maitresses, l’usage de chambres pour quelques heures en journée se démocratise à tous. Hotelsdejour.com, en a étendu l’usage en soirée, en sortie de travail, pour les couples, pour les jeunes divorcés, pour les jeunes...

Nombre de nos concurrents insistent très lourdement sur la discrétion ( nous vous laissons deviner quelle est leur principale clientèle ), nous l’assumons également, mais ce n’est pas notre argument principal.

A Paris et en IDF – Les chambres à thème fleurissent

Des chambres d’hôtes ou d’hôtels thématiques poussent comme des champignons, partout en France et notamment autour de Paris. A l’opposé des apparts hôtels, elles proposent de se sentir définitivement ailleurs que chez soi !!!!

Une référence parisienne en la matière est et demeure le SEVEN Hôtel.

Cela correspond à un véritable besoin … de différenciation et de surprise.

Certains même disent « Marre des pseudos hôtels de luxe avec leurs 300 chambres classiques qui ressemblent finalement à des usines hôtelières ». Il en faut pour tous les goûts ! Dans tous les cas, ils affichent TOUS des taux d’occupation très élevés.

hotel-de-jour-amour-a-l-hotel

A Paris – Le premier Love Hôtel en France, enfin !

En 2011, Paris a vu également naître en son centre, rue Saint Denis, le premier Love Hôtel, enfin … diront certains. Situé dans une rue symbole du sexe en Paris, ce Love Hôtel affiche et assume son positionnement : Faites l’amour, et mettez vos ébats en scène.

Un de nos confrères un peu trop conventionnel, critique avec virulence son positionnement, et sa situation, en parlant de glamour, et du manque de classe de la rue.

Nous pensons au contraire, qu’il faut en finir avec la langue de bois, et que le sexe est bon et beau et que le Love Hôtel à Paris est un lieu parfaitement adapté pour y faire l’amour ! Il faut varier les plaisirs, et sinon, réservez une de nos chambres à thème sur Paris (75) ou dans sa région !

Que découvrir, visiter ou faire à Paris ?

Paris la journée :

  • L'ile de la cité, le Quartier Latin
  • La Place Vendôme, la Place des Vosges, le Marais
  • Ses cimetières ou de très nombreuses célébrités sont enterrées
  • Saint Germain des prés, La Butte aux Cailles, Montmartre

Paris de 5 à 7 :

  • Le Louvre, le Musée d'Orsay, le musée Georges Pompidou
  • Le Jardin des Plantes, le Luxembourg, les Quais de Seine
  • Ses halls d’hôtels tels que le Lutécia, Le Crillon, pour y déguster une tasse de thé ou un cocktail

Paris en Afterworks :

  • Le Dada, Le sens, La Rosa Bonheur...

Paris de nuit :

  • Pigalle, Saint Georges, les Abbesses
  • Bastille et son quartier
  • Le Marais
  • Belleville et la rue Oberkampf
  • Les Champs Elysées et ses rues adjacentes

Autour de Paris – Tout pour faire une Pôze – et des chambres pour quelques heures en journée ou en soirée

Paris présente une telle densité de monuments, de musées, de lieux culturels, de possibilités d’amusement, de restaurants et d’hôtels qu’elle se suffit à elle-même.  On ne peut en épuiser les charmes en 1 mois. Cependant une couronne de villes, très proches en train, valent le détour.

Citons : dans ses environs, Versailles(78), Meaux (77), Poissy, Orsay (91), Meudon (92), Chantilly (95), Fontainebleau (77), Vincennes (94) notamment. Et à moins d’une heure en train, Orléans, Reims, Vendôme, Provins, Vernon...

À lire également : nos autres villes de www.hotelsdejour.com

Merci pour votre accueil, vos conseils, votre compréhension, votre tact, votre écoute, votre gentillesse, votre efficacité, que dire ? … Vous avez été parfait, si, si, et j’en redemande !! Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais un tel plaisir à réserver une chambre d’hôtel, à combler mes après-midis de moments surprises, câlins ou simplement différents, dans des lieux toujours en harmonie, choisie comme je le veux, exprès ou à la sauvette ! ... J’adore ! C’est à chaque fois une découverte et grâce à vous, elle est toujours pleine de charme et de sympathie. Merci encore, je reviens vous voir très vite !Alain (Marseille)

Hotelsdejour.com

Qui sommes-nous ?

hotelsdejour.com est en France, la première plateforme de réservation thématique de chambres en journée ou en soirée pour quelques heures et notre équipe a pour vocation d'en élargir et démocratiser les usages : Day use pour les amants mais aussi la sieste pour tous, la pause tardive pour les femmes divorcées ...

Nous avons également pour vocation de pallier l’absence de Love Hôtels en France.

Nous ne sommes pas hôteliers comme la plupart de nos concurrents et de ce fait, nous sommes centrés sur votre écoute et vos besoins. N'hésitez surtout pas à nous écrire ou nous appeler au    01 40 09 59 20